Conditions générales de vente:

Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, l'entreprise my-led-discount, appartenant à Monsieur COQUEL Fabien 

Siret : 823 561 980 00017, Siège social : 21 Route National ZA des poterie 59194 RACHES

 ci-après dénommée "my-led-discount"

et, d'autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet  ci-après dénommées My-Led-Discount.fr.

Les parties conviennent que les présentes conditions de vente, disponibles au jour de l'achat régissent exclusivement leur relation. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France. Le présent contrat est soumis aux dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance

1. Application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute commande passée sur notre site  My-Led-Discount.fr se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

2. Produits et disponibilité

Les tarifs indiqués sur My-Led-Discount.fr sont affichés en Euros et toutes taxes comprises (TVA) hors frais de préparation et de livraison. Les articles en vente sont décrits et présentés avec la plus grande précision possible. Si malgré toutes nos précautions, des erreurs ont pu se produire, nous ne pourrions en aucun cas être engagés sur ce fait. Les offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur notre site et ce jusqu'à épuisement du stock. Les stocks sont mis à jour en temps réel 24 heures/24 et 7 jours/7.

En cas d'indisponibilité d'un produit commandé par le client, celui-ci sera informé par téléphone ou par mail. Si le client ne donne pas de réponse sous 7 jours quant à l'indisponibilité d'un article commandé, un avoir sera automatiquement crédité sur son compte client et ne pourra être contesté passé ce délai.

Si toutefois le client reçoit un article défectueux, il pourra demander l'échange de celui-ci dans un délai de 7 jours maximum et les frais de retour lui seront remboursés dès réception de son colis (voir conditions chapitre 7).

3. Commandes

Toute commande doit être effectuée exclusivement sur le site My-Led-Discount.fr La commande ne peut être enregistrée sur notre site que si vous êtes clairement identifié avec votre Login et votre Mot de passe et en créant un compte sur My-Led-Discount.fr si vous n'êtes pas encore inscrit. Toute validation de commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Dès validation de votre commande, celle-ci sera transmise à nos services pour traitement. Vous recevrez dans l'heure un mail de confirmation de la commande. Un suivi de traitement et d'expédition de votre commande est disponible sur votre compte client et vous sera aussi notifié par mail. Une fois votre commande traitée, celle-ci ne peut-être en AUCUN CAS modifiée ou annulée.

4. Tarifs

Les prix indiqués sur .My-Led-Discount.fr sont affichés en Euro et tiennent compte de la TVA française en vigueur. Lorsque le client valide sa commande, la vente est conclue. Si le prix d'un article commandé baisse par la suite, My-Led-Discount.fr ne pourra en aucun cas dédommager le client conformément au droit commercial. My-Led-Discount.fr ne pourra pas non plus réclamer au client la différence d'un tarif plus élevé si les prix venaient à augmenter.

5. Expédition et livraison

My-Led-Discount.fr s'engage à respecter le délais d'expédition exprimé sur son site en jours ouvrables (sauf cas de force majeur tels les conditions météo ou des manifestations).

Le délai de livraison est pris en compte au moment de la validation de votre paiement. En cas de paiement par chèque, le délai de livraison est pris en compte au moment de la réception du paiement.

Les produits commandés non disponibles vous seront spécifiés par mail ou par téléphone.

En cas d'absence lors de la livraison par So Colissimo, un avis de passage sera laissé afin que vous puissiez retirer votre colis en bureau de Poste ou en point relais.

5.1. Tarifs des frais de port : Délais et frais de livraison

Les articles commandés sont livrés à l'adresse de livraison choisie par l'acheteur et ne peut être modifiée après validation du paiement de la commande. Si un colis est retourné chez My-Led-Discount.fr pour défaut d'adresse (NPAI), le client devra repayer les frais de port afin que My-Led-Discount.fr puisse réexpédier le colis.

My-Led-Discount.fr décline toute responsabilité quant à la livraison des colis pris en charge par un service de transport extérieur à son entreprise. Toute réclamation devra être faite auprès du transporteur choisi par le client lors de la validation de sa commande et aucune poursuite ne pourra être engagée envers My-Led-Discount.fr dans tous les cas.

6. Paiement et sécurisation

My-Led-Discount.fr se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec laquelle un litige de paiement serait en cours d'administration.

6.1. Carte Bancaire

Au moment de régler ses achats, le client est dirigé automatiquement vers le serveur sécurisé de payplug.fr. Il peut alors taper son numéro de carte en toute sécurité : son numéro est crypté, lors de votre paiement aucune information bancaire n'est stockée sur nos serveurs. L'adresse en https (hyper text trasfer protocol secured) dans son navigateur lui confirmera le cryptage des données.

Le débit sera effectif au moment du traitement de la commande.

6.2. Paypal

Le client se connecte à son compte Paypal à l'aide de ses identifiants et mot de passe. Le client sera alors débité sur son compte Paypal selon les conditions de paiement définies par Paypal.

Un client a aussi la possibilité d'effectuer son paiement par Paypal sans avoir de compte. Il choisira donc en bas de page du site Paypal "je n'ai pas de compte Paypal, je souhaite payer par CB". Le client entrera donc ses coordonnées bancaires et validera son paiement.

Le paiement par Paypal implique des frais (voir conditions sur Paypal.fr)

6.3 Retour des produits

Pour télécharger notre formulaire de rétractation rendez-vous sur ce lien : Formulaire de Rétractation 

Conformément à l'article L.121-20 du Code de la Consommation, nos clients disposent d'un délai de 14 jours francs à compter de la réception de la commande pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier d'un motif, ni à payer de pénalité sauf les frais de retour. Les produits faisant l'objet d'une rétractation devront être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d'origine à l'adresse suivante :

MY LED DISCOUNT 
ZA DE LA POTERIE 
21 ROUTE NATIONALE
59194 RACHES

Les articles devront être accompagnés de tous leurs accessoires. Dans le cadre de ce droit de rétractation, les articles retournés qui s'avéreraient incomplets, abimés, My-Led-Discount.fr se permet de refuser de rembourser les produits retournés ou d'appliquer une décote au montant du remboursement.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, My-Led-Discount.fr remboursera le client dans un délai de 14 jours ouvrés maximum à compte de la date de réception par My-Led-Discount.fr du colis. Les frais d'envoi et de retour ne sont pas pris en compte dans le remboursement, ceux-ci restent à la charge du client.

Pour tout retour, My-Led-Discount.fr conseille au client de renvoyer les articles en Colissimo Simple suivi ou Lettre Max ou Mondial Relay avec suivi afin d'apporter une preuve de la réexpédition. Ces justificatifs d'expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d'expédition et numéro de suivi. Les frais et les risques liés à la réexpédition sont à la charge du client. Par conséquent, il lui appartient de conserver toutes les preuves de ce retour.

Si les articles livrés par My-Led-Discount.fr ne sont pas ceux que le client a commandé et que cette erreur a été commise par nos services, les frais de retour seront à la charge de My-Led-Discount.fr ceci est valable aussi pour des articles livrés défectueux (non portés ou lavés). Dans ces cas, le client devra renvoyer les articles accompagnés du bon de retour ou de la copie de la facture, ainsi que d'une copie des frais de retour afin que ceux-ci lui soient remboursés dès réception et traitement du colis. Le client devra renvoyer le ou les articles en Colissimo Simple suivi ou en Lettre Max ou Mondial Relay, seuls ces types de renvois seront remboursés. Si le client effectue un retour par un autre moyen de transport, une décote sera appliquée au remboursement des frais de retour.

8. Satisfait ou remboursé

"Satisfait ou remboursé", telle est la devise de My-Led-Discount.fr . L'équipe My-Led-Discount.frrecherche avant tout à satisfaire au mieux tout ses clients et s'engage donc à échanger ou rembourser tout article faisant l'objet d'un problème de taille, d'adaptation ou de satisfaction. Le client a 14 jours après réception de sa commande pour effectuer une demande d'échange ou de remboursement. Ceci est valable uniquement sur les articles non portés, non lavés, non détériorés et accompagnés de leurs accessoires, emballages et étiquettes d'origine. Passé ce délai, aucun recours ne sera pris en compte.

Voir les conditions de retour dans le chapitre 7 des conditions générales de vente.

9. Limitation des responsabilités

My-Led-Discount.fr est soumis à une obligation de moyen vis à vis du client.

Il est expressément convenu que toute perturbation dans la fourniture du service pour quelque raison que ce soit, toute intrusion extérieure ou infection par un virus informatique, ne saurait engager la responsabilité de My-Led-Discount.fr.

En cas d'insatisfaction d'un client pour quelque raison que ce soit (hors envoi du mauvais article ou article défectueux), celui-ci ne pourra prétendre à une quelconque indemnité autre que le remboursement de sa commande (hors frais d'envoi).

10. Litiges

Les relations contractuelles entre My-Led-Discount.fr et ses clients sont exclusivement soumises à la loi Française.

Pour toute réclamation, le client a la possibilité de contacter le Service client par MAIL ou par téléphone au 06.99.69.56.08 En cas de litige, une solution amiable sera recherchée par nos services avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier en L.R.A.A.R et en justifiant de votre identité, à My-Led-Discount.fr

11. Offres promotionnelles

Tout au long de l'année, My-Led-Discount.fr fait profiter ses clients d'offres ou de réductions promotionnelles. Celles-ci peuvent être cumulables avec les avoirs et les points de fidélité gagnés par le client par un code unique à insérer dans les étapes de validation de commande. Ces offres sont limitées dans le temps et les dates de validité sont toujours indiquées (newsletter, bannières, liens commerciaux, réseaux sociaux...). Si l'offre est expirée, elle ne peut à aucun moment être utilisée. Le client devra donc attendre la prochaine offre promotionnelle et ne pourra faire de demande de réduction hors cette période.

12. Garantie

12.1. Défectuosités ouvrant droit à la garantie

La garantie s'applique aux articles pour lesquels il a été expressément stipulé qu'ils faisaient l'objet d'une garantie de 2 ans, conformément aux règles de l'art de l'utilisateur ainsi qu'à nos recommandations d'installations, et n'ayant pas subi d'agressions extérieures (chocs électriques, intempéries), de modifications apportées par le client, d'utilisations anormales.

La garantie porte sur le remplacement du matériel reconnu défectueux

Toute garantie est exclue pour des incidents tenant à des cas fortuits ou de force majeure, ainsi que pour les remplacements résultant de l'usure normale du produit, de détériorations ou d'accidents provenant de négligences, de défauts de surveillance ou d'entretien, ainsi que d'utilisation défectueuse du produit en cause.

12.2. Durée et point de départ de la garantie

Les produits dont la garantie est d'une durée de deux ans, le sont à partir de la date de facturation.

La responsabilité de My-Led-Discount.fr est strictement limitée aux obligations ainsi définies et il est de convention expresse que My-Led-Discount.fr ne sera tenue à aucune indemnisation y compris pour dommages immatériels ou indirects tels que : manque à gagner, perte d'exploitation ou de profit, réclamations de tiers, etc.

12.3. Obligations de l'acheteur

Pour pouvoir invoquer le bénéfice de ces dispositions, l'acheteur doit nous aviser, sans retard et par écrit, des vices imputés à l'article et fournir toutes justifications quant à leur réalité.

12.4. Modalités d'exercice de la garantie

Une fois avisé il nous appartient de remédier au vice à nos frais et en toute diligence.

Le coût du retour du matériel défectueux sera à la charge de l'acheteur.

Les articles remplacés gratuitement sont remis à notre disposition et redeviennent notre propriété.

12.5. Dommages intérêts

Notre responsabilité est strictement limitée aux obligations ainsi définies et il est de convention expresse que nous ne serons tenus à aucune indemnisation, y compris pour dommages immatériels ou indirects tels que notamment manque à gagner, perte d'utilisation ou de revenu, réclamation de tiers, etc.

12.6 Caracteristiques des articles

Tous les articles vendus par my-led-discount sont destinés à un usage strictement privé (sont exclus les usages à titre commercial, industriel ou professionnel).

Les photos montrent l'article que vous recevrez, cependant l'aspect de certains articles peut varier légèrement en fonction des arrivages mais ne modifie en rien leurs caractéristiques.

Sauf mention contraire explicitement indiquée dans la description de l'article, les ampoules à LED 220V ou 12V ne doivent pas être utilisées avec un variateur de tension.

Les articles fonctionnant en 220V doivent exclusivement être raccordés sur le réseau électrique national ou à défaut sur un convertisseur de tension dit à sinusoïdale parfaite et en aucun cas sur un convertisseur de tension à sinusoïdale modifiée (car dans ce cas une panne est assurée de se produire).

Les articles fonctionnant en 12V doivent exclusivement être alimentés par une tension constante de 12V continu et en aucun cas sur une tension supérieure ou une tension de 12v alternatif.

Les articles équipés de LED provenant de différents fournisseurs, leur température de couleur peut ne pas être exactement la même d'un modèle à un autre. C'est pourquoi dans les descriptions, le terme "blanc froid" ou "blanc chaud" est utilisé à titre informatif sans préciser le degré exact.

Le terme "blanc chaud" regroupe les températures de couleur inférieure à 5000°K environ, allant du blanc très chaud au blanc chaud léger.

Le terme "blanc froid" regroupe les températures de couleur supérieure à 5000°K environ, allant du blanc neutre ou pur au blanc bleuté.

Il en va de même pour plusieurs articles du même modèle, la température de couleur des LED équipant ces articles pouvant varier en fonction des arrivages.Cependant my-led-discount fera son possible (sans garantie explicite, en fonction des stocks disponibles et uniquement au sein d'une même commande) pour que la température de couleur de la ou les LED équipant un article commandé en plusieurs exemplaires soit la même, mais pas dans le cas d'une commande de plusieurs articles de modèles différents.

Il est porté à votre attention que la réception d'articles équipés de LED dont la température de couleur n'est pas exactement la même ne constitue pas un motif de non conformité, l'utilisateur ayant été averti de cet éventualité.

En revanche la réception d'un article équipé de LED blanc chaud alors que vous aviez commandé un modèle blanc froid et inversément constitue bien un motif de non conformité (s'agissant d'une erreur de livraison de la part de Ampoule LED Toulouse et l'échange du-dit article se fera aux frais de Ampoule LED Toulouse (ceci incluant les frais de retour au tarif postal en vigueur et les frais de renvoi). Il convient dans ce cas de contacter Ampoule LED Toulouse avant de retourner l'article afin de connaitre les modalités de retour.

Si pour votre projet vous avez besoin que le degré de température de couleur de plusieurs articles soit le même, vous devez contacter Ampoule LED Toulouse avant de passer votre commande pour connaitre les disponibilités.

13. Installation des produits

La responsabilité de l'installation des produits incombe au client, ainsi que la mise en conformité de l'installation électrique nécessaire au bon fonctionnement des produits fournis par le vendeur, sans que cette liste soit limitative.

14. Copyright

Selon la loi du 11 Mars 1957, toute reproduction même partielle ou utilisation des photos et/ou éléments appartenant My-Led-Discount.fr seront punies par cette loi et portées en action judiciaire devant les tribunaux compétents."